Les dieux s'en cognent un max (2011)

31.5x31.5 in ~ Painting, Acrylic, Marker


$1,093.67 Shipping to United States included
Buy on Artmajeur

Make an offer!

Cette toile de 80 cm par 80 cm peinte à l'acrylique représente une foule de manière expressionniste, en colère, aux poings levés, semblant uniquement composée d'hommes. Un manifestant en polo blanc brandit dans sa main droite une chaussure au premier plan, dont nous voyons le dessous.
La couleur dominante est bleu foncé, mélange de bleu de Prusse et bleu outremer. la foule devient de moins en moins distincte vers le fond sombre. Des banderoles affichent des mots tracés en langue arabe et signifiant "Debout". Cette scène de soulèvement populaire semble se passer sous l'eau. Des volutes de fumés bleu foncé s'élèvent au dessus du rassemblement, dans leur ciel, et rejoignent la surface plus claire, courbée et pentue d'une grosse vague. La silhouette d'un surfeur ou d'une surfeuse transparait, dévalant la pente liquide sur sa planche. Les dérives déchirent la surface courbe. ce.tte surfeur.se du ciel peut être interprété comme un.e dieu-déesse aérien.ne à mille lieues des préoccupations d'une humanité vivant sous lui, dans les épaisseurs et les tréfonds sous-marins.
Un banc de petits poissons stylisés et rose fluorescent traverse depuis la gauche, s'enfonce vers l'arrière-plan et revient s'élargir dans la partie droite pour filer derrière le spectateur.
En bas, nous lisons ces inscriptions typographiées en majuscules blanches : LS DX SN CGNT MX qui peut être le raccourci de 'Les dieux s'en cognent un max'.

Added

Available as prints from $48.54

Reproductions, Canvas prints, Metal Print

Order a print

 

Available as digital files from $32.36

Buy a license

 


©2024 Fabrice Réhel | Sitemap |
Powered by Artmajeur