La volupté de se laisser vivre (2011)

31.5x31.5 in ~ Painting, Acrylic, Marker


$1,097.63 Shipping to United States included
Buy on Artmajeur

Make an offer!

Nous voyons une toile peinte à l’acrylique et rehaussée de dessins au marqueur et d’inscriptions au pochoir, de format 80 cm par 80 cm, à dominante bleue.

Sous l’eau, dans un fond clair éclate une vague créant des volutes bleues plus sombres. la silhouette d’un surfeur ou d’une surfeuse vu.e en transparence dévale la pente liquide. On voit les trois dérives de sa planche de surf de type shortboard déchirer la surface. Des tortues dessinées de façon stylisée au trait bleu plus ou moins clair, traversent la toile. Un banc de poissons aussi stylisés partent du bas gauche vers le haut droite et vers le fond du tableau. Un squelette humain, os blancs lisérés de bleu, semble nager paisiblement face vers le haut dans le quart inférieur gauche, parmi les tortues. Il s’éloigne vers l’arrière-plan.

Une inscription sur deux lignes en lettrages majuscules blancs commence en haut a gauche du tableau : LA VOLUPTE DE SE LAISSER VIVRE, et se poursuit en bas à droite sur cinq lignes : C EST DE MOI DONC JE NE SUIS PAS SUR DE MES SOURCES. Un squelette de planche de surf, ressemblant à celui d’un poisson, dotée d’une colonne vertébrale et de côtes, flotte au premier plan, dans le banc de poissons roses.

Une autre inscription cette fois manuscrite au marqueur bleu prend place entre une tortue coupée au premier plan et l’un des pieds en éventail du squelette humain : « l’idée de faire bouturer l’idée que plus ça vient de loin plus c’est bien. »

Signature au milieu du bord gauche.

Added

Available as prints from $48.72

Reproductions, Canvas prints, Metal Print

Order a print

 

Available as digital files from $32.48

Buy a license

 


©2024 Fabrice Réhel | Sitemap |
Powered by Artmajeur